Il y a aussi : "et à part ca, vous faites quoi dans la vie ?" (sous-entendu : de sérieux...). Bonjour et merci pour ton commentaire, Aurélia, c'est vrai qu'Ils n'aiment pas ca en général, les artistes qui aiment mélanger/pratiquer plusieurs arts, ca dérange leur confort intellectuel avec cerveau bien compartimenté, les petites cases d'où tu ne dois pas sortir, les étiquettes, je connais bien tout ca car c'est encore pire en France pour la musique que pour les autres disciplines. En musique contemporaine ou "nouvelle", c'est scolaire et étroit à un niveau que tu ne peux pas imaginer (il faut "un 1er prix de composition au CNSMP, un stage au moins à l'IRCAM chez Boulez, et leur ressembler", je l'ai non seulement vu et subi, mais quelqu'un occupant à l'époque un poste important à Radio France me l'a dit TEXTO !!! pour moi c'est comme si on demandait un diplôme pour être poète, chorégraphe, écrivain etc, ca ferait rire tout le monde !). Sinon préviens-moi stp quand tu montreras ton travail en duo avec le comédien, ou si tu fais d'autres choses dont tu ne m'as pas parlé, j'aime voir des spectacles transdisciplinaires et des esprits ouverts, mais tu l'as forcément compris. Est-ce que tu fais des performances aussi ? moi j'en ai fait beaucoup depuis très longtemps avec la danse contemporaine, (ainsi que des spectacles), et j'aime vraiment. Là j'ai un projet avec une danseuse de buto _ qui fait aussi de très belles vidéos-danse, pas des clips, de la vidéo qui danse _ avec qui j'expérimente depuis un moment. J'ai beaucoup travaillé avec la danse, mais aussi avec presque tous les arts. Je te laisse mon e-mail, c'est plus pratique pour communiquer : marinfavre@noos.fr , et j'espère à bientôt, portes-toi bien, Marin.
"L'EMERGENCE D'UNE THEORIE DE LA NECESSITE DE LA LITTERATURE - Carmen Martín Gaite à travers trois romans (Los parentescos - Ritmo lento - La Reina de las Nieves)" / "LA EMERGENCIA DE UNA TEORIA DE LA NECESIDAD DE LA LITERATURA - Carmen Martín Gaite a través de tres novelas (Los parentescos - Ritmo lento - La Reina de las Nieves)"
"[...] que le fait de penser ne peut être que bouleversant ; que ce qui est à penser est dans la pensée ce qui se détourne d'elle et s'épuise inépuisablement en elle ; que souffrir et penser sont liés d'une manière secrète [...]" Maurice Blanchot, Le livre à venir (1959)
"[...] que el hecho de pensar sólo puede ser trastornador; que lo que hay que pensar está dentro del pensamiento lo que se desvia de él y se agota incansablemente en él; que padecer y pensar están vinculados de alguna manera secreta [...]"
"J'associais la viande au suicide, parce que je m'étais évanouie devant le rayon boucherie et que la viande que j'y avais vue était meurtrie, saignante et emprisonnée dans un emballage en plastique. Exactement comme moi !" Susanna Kaysen, Une vie volée (Girl interrupted, 1993)
"Asociaba la carne con el suicidio, porque me había desvanecido delante de la sección carnicería y que la carne que había visto estaba magullada, sangrienta y presa en un envoltorio de plástico. Tal cual como yo!"
"L'enveloppe, ou la coquille, qui sert à nous protéger, avait été arrachée. Je n'arrivais pas à savoir si c'était moi ou les choses qui avaient perdu leur enveloppe [...]" Susanna Kaysen, Une vie volée (Girl interrupted, 1993)
"La envoltura, o la concha, que sirve para protegernos, había sido arrancada. No conseguía saber si era yo o las cosas quienes habían perdido su envoltura [...]"
3 commentaires:
Hermosa, hermosa fotografía!
fuerte Abrazo Aurélia,
Matías
Qué alivio recibir une mensajito tuyo, Matías!
Me alegro de que te guste esta foto. Viste a los bailarines escondidos? Un abrazo grande.
Il y a aussi : "et à part ca, vous faites quoi dans la vie ?" (sous-entendu : de sérieux...). Bonjour et merci pour ton commentaire, Aurélia, c'est vrai qu'Ils n'aiment pas ca en général, les artistes qui aiment mélanger/pratiquer plusieurs arts, ca dérange leur confort intellectuel avec cerveau bien compartimenté, les petites cases d'où tu ne dois pas sortir, les étiquettes, je connais bien tout ca car c'est encore pire en France pour la musique que pour les autres disciplines. En musique contemporaine ou "nouvelle", c'est scolaire et étroit à un niveau que tu ne peux pas imaginer (il faut "un 1er prix de composition au CNSMP, un stage au moins à l'IRCAM chez Boulez, et leur ressembler", je l'ai non seulement vu et subi, mais quelqu'un occupant à l'époque un poste important à Radio France me l'a dit TEXTO !!! pour moi c'est comme si on demandait un diplôme pour être poète, chorégraphe, écrivain etc, ca ferait rire tout le monde !). Sinon préviens-moi stp quand tu montreras ton travail en duo avec le comédien, ou si tu fais d'autres choses dont tu ne m'as pas parlé, j'aime voir des spectacles transdisciplinaires et des esprits ouverts, mais tu l'as forcément compris. Est-ce que tu fais des performances aussi ? moi j'en ai fait beaucoup depuis très longtemps avec la danse contemporaine, (ainsi que des spectacles), et j'aime vraiment. Là j'ai un projet avec une danseuse de buto _ qui fait aussi de très belles vidéos-danse, pas des clips, de la vidéo qui danse _ avec qui j'expérimente depuis un moment. J'ai beaucoup travaillé avec la danse, mais aussi avec presque tous les arts. Je te laisse mon e-mail, c'est plus pratique pour communiquer : marinfavre@noos.fr , et j'espère à bientôt, portes-toi bien, Marin.
Enregistrer un commentaire