vendredi 27 janvier 2012

Outre-tombe


Je n’ai jamais pu t’écrire – ni à toi ni sur toi
Tu refusais que j’écrive – autant que je vive
Tu échappes à l’écriture – tu t’y refuses
Comme tu refuses l’existence du langage
Comme tu refuses d’être un « tu »
En préférant toujours le refuge
De savoir qu’au jeu de tuer
Tu seras toujours
L’ultime vainqueur
Incapable d’être « tu »
Seulement tu sais tuer
Seulement pour moi aussi
Tu t’es résigné à tuer
D’une façon ou d’une autre
Car tu ne pouvais me faire taire
Car j’excédais ton entendement
Car pour continuer de t’illusionner à sauver encore
Les apparences – seulement les tiennes
Tu as préféré
Me tuer

Je suis outre-tombe
Et j’écris encore




Ultra-tumba

Nunca pude escribirte – ni a vos ni sobre vos
Negabas que escribiera – tanto como viviera
Te sustraés a la escritura – te negás
Igual que negás la existencia del lenguaje
Igual que negás ser algún «vos»
Prefiriendo siempre el refugio
De saber que en el juego de matar
Serás siempre
El último ganador
Incapaz de ser «vos»
Sólo sabés matar
Sólo para mí también
Te resignaste a matar
De alguna que otra manera
Ya que no podías hacer que callara
Ya que excedía tu entendimiento
Ya que para seguir ilusionándote a salvar otra vez
Las apariencias – sólo las tuyas
Preferiste
Matarme

Estoy ultra-tumba
Y aún escribo


4 commentaires:

george a dit…

cada palabra,
un latido.

*

Miguel Ángel Maya a dit…

...Yo te quiero (por si te sirve)...

;-)

Aurélia Jarry a dit…

Obvio...
Corazón de gracias para los dos.

Christophe a dit…

never stop writing